Biographie

                  Fondés en juin 2009, lorsque 4 amis membres de différents groupes de punk et de folk se rendirent compte de leur amour commun de la musique irlandaise. The Rijsel Irish Boy’Z allait naître avec Marty à la batterie, Jp à la basse , Alain au violon et à la flûte et Mikee au chant et à la guitare. Mais très occupés par leurs autres groupes respectifs, les Boy’z ne se concentrent pas réellement sur ce nouveau groupe.

                 Il faut attendre le début de l’année 2013 pour que le groupe devienne la priorité de ses membres, entre-temps, Marty a quitté le groupe, remplacé par Flo. Et dès le début, l’accueil du public est excellent avec notamment une participation au Betiz’fest devant plus de 600 personnes. Le groupe commence à vraiment faire parler de lui et cette année 2013 voit aussi la sortie du premier 6 titres du groupe , complètement fabriqué à la maison.

                 En juin 2013, Flo ne pouvant plus assurer le nombre de plus en plus important de concert, cède sa place à Loran, alors que Vik est arrivé en début d’année pour amener sa flûte et ses choeurs. En décembre 2013 , nouveaux changements dans le groupe avec le départ prévu depuis le début de Loran et également celui d’Alain, un des membres fondateurs du groupe.

                 Mais dès le début de l’année 2014, Pierre s’installe derrière les fûts et Niko apporte sa cornemuse au groupe. Et la formation semble avoir trouvé son équilibre avec de nouveau de nombreux concerts et festivals et surtout la première tournée en Allemagne pour le groupe en août 2014. Et puis le partage de scène avec des groupes tels qu’Inner Terrestrials  ou The Mahones…

                L’année 2015 sera une grande année pour The Rijsel Irish Boy’Z qui sortiront leur premier album « Whiskey and Beer », le 12 avril et qui partiront également 2 fois en tournée, l’une , du 28 avril au 10 mai , essentiellement en France et une deuxième du 3 juillet au 19 juillet , en Europe (Allemagne, Pologne, Tchéquie, Suisse, France…) . Et près de 40 concerts dans le premier semestre de l’année 2015.

                 Après des années 2015/2016 très chargées, avec la sortie du premier album : « Whiskey and Beer » et 3 tournées à travers la France et l’Europe. Le groupe doit se mettre en stand by en 2017.
Mais en septembre 2017, les répétitions reprennent et les concerts également, avec notamment une tournée de 2 semaines en France au mois de mars 2018 et surement beaucoup d’autres surprises !

 

Membres actuels :

Mikee O’Carott : Chant – Guitare – Mandoline

Jp O’Carott : Basse – Choeurs

Vik O’Dwarf : Tin Whistle – Cornemuse  – Choeurs

Thom’O’Lady : Batterie – Choeurs

Nik’O’Wolf : Cornemuse – Tin Whistle – Choeurs

 

 

Comments are closed.